Système de Sécurité Incendie Chantiers

Un bâtiment en phase chantier est particulièrement vulnérable. La nuit ou lors des pauses, personne ne surveille et ne protège le chantier d’un incendie. Les risques sont nombreux : un chalumeau non éteint, une surcharge des tableaux électriques due aux nombreux chauffages d’appoint, une cigarette mal éteinte… Sans oublier les risques liés à la zone de recharge de batteries ou la zone à risques post travaux sans surveillance ! Ces éléments d’un chantier sont autant de probabilités de déclencher un incendie.

La solution Firemob répond à la problématique de sécurisation incendie sur l’ensemble de la zone à surveiller, 7 jours/7 et 24h/24. Ses avantages ? Un coût optimisé et une réduction des erreurs humaines. Explications.

Sécurisation incendie des établissements en phase chantier

Pour assurer la sécurisation d’un bâtiment en phase chantier, Firemob réalise tout d’abord un audit pour déterminer le système de surveillance adéquat, total ou partiel, en corrélation avec les spécificités du site.

Expert de la sécurité incendie des bâtiments en construction ou en rénovation, Firemob propose des solutions de détection incendie de type SSI aux ERP (Établissement recevant du public), mais également aux entreprises des secteurs industriel et tertiaire. Nous intervenons aussi dans la sécurisation des monuments historiques et des sites dédiés à l’événementiel.

La mise en œuvre d’un SSI chantier (Système de sécurité incendie) en conformité avec les normes françaises et européennes se traduit par l’installation de dispositifs de détection incendie robustes et mobiles comme Firetemp. En effet, les risques particulièrement accrus en phase de travaux nécessitent un SSI performant. C’est pourquoi nos équipes ont développé un système sécurité incendie ERP adapté à la sécurisation des travailleurs et à l’accueil du public en phase chantier.

En coordination avec notre réseau de professionnels dans toute la France et à l’international, nous intervenons rapidement sur site pour une mise en œuvre rapide d’un SSI travaux grâce à la technologie radio. La sécurisation chantier d’un site et des travailleurs repose sur l’installation d’équipements résistants et fiables en conformité avec les normes de sécurité NF. Outil de pilotage et de coordination des équipements FireTemp, la centrale de détection incendie permet aux entreprises de conserver un contrôle des données durant toute la durée des travaux de construction ou de rénovation.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !